Super Mario Sonic Advance
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

4 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Jeu 20 Oct - 20:39

Bonjour les gens et bienvenue à ce nouveau RPG ! Enfin, premier RPG !
J'organise ce jeu sur SMSA pour qu'il y est plus d'activité ! Alors j'imagine que tout le monde sait ce qu'est un RPG... non ? Bon, c'est un jeu où vous prenez un personnage dans la liste ( ze liste albino ). Ensuite, vous ferez des choix et voili-voiloù ! Après, il y a un système de combat ! Mais tout se fera automatiquement, ne vous inquiétez pas !

Voici la Liste des Personnages ( qui seront débloqué au fur à mesure que le RPG avance ).

Mario

Attaque : 6
Vitesse : 5
Endurance : 6
Chance : 4
Défense : 3
Vie : 23 PV.

Sonic

Attaque : 5
Vitesse : 10
Endurance : 5
Chance : 2
Défense : 2
Vie : 18 PV

Luigi

Attaque : 4
Vitesse : 6
Endurance : 6
Chance : 4
Défense : 5
Vie : 26 PV

Tails

Attaque : 3
Vitesse : 7
Endurance : 7
Chance : 2
Défense : 1
Vie : 20 PV

Yoshi

Attaque : 4
Vitesse : 7
Endurance : 4
Chance : 4
Défense : 3
Vie : 25 PV

Toad

Attaque : 2
Vitesse : 6
Endurance : 8
Chance : 5
Défense : 1
PV : 21 PV

Blaze

Attaque : 6
Vitesse : 7
Endurance : 2
Chance : 2
Défense : 4
Vie : 21 PV

Knukles

Attaque : 6
Vitesse : 5
Endurance : 3
Chance : 3
Défense : 3
PV : 21 PV


Peach

Attaque : 2
Vitesse : 4
Endurance : 6
Chance : 6
Défense : 3
PV : 24 PV

Wario

Attaque : 7
Vitesse : 3
Endurance : 2
Chance : 2
Défense : 6
PV : 25 PV

Birdo

Attaque : 5
Vitesse : 6
Endurance : 4
Chance : 3
Défense : 3
PV : 15 PV

Chao

Attaque : 1
Vitesse : 5
Endurance : 3
Chance : 5
Défense : 1
PV : 30 PV


Et voilà, c'est tout pour le moment ! Au fur à mesure de l'aventure, il y aura des nouveautés !

Bien, vous pouvez commencer QUAND VOUS VOULEZ !

Et à partir d'ici :

Il est un monde où Sonic et Mario sont dans un monde qui ne forme qu'un seul. C'est trop cool, mais une terrible menace va les... menacer ! Ces ennemies sont les terribles Smiley de SMSA ! Le chef de ces Smiley, c'est le maître :
http://upload.dinhos

Il faut à tout prix l'arrêter ! C'est pour ça que vous partez à l'aventure !!!

Mais d'abord, il faut éliminer trois Smiley Boss :

rendeer : Rudolph.
sunny : Soleillure.
Sleep : Dodo Do.

On commence par qui ?


Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Sam 22 Oct - 9:15

Salut j'peux être un Toad ?

P-S: Le boss c'est Valek xD
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Ventilo Lun 24 Oct - 16:59

Je jouerai Sonic et on va commencer par Dadidou Dodo Do ! Sleep
Ventilo
Ventilo
Equipe

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Lun 24 Oct - 22:48

Par contre comment fonctionnent les combats ? vous allez utiliser un algorithme d'attaque de RPG classique où vous allez en definir un vous même ? Et dernier question: y'a-t-il des objets qu'on pourra utiliser ?
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Mar 25 Oct - 13:50

Le système de combat est le même que les jeux de rôle ( avec les dés ) et oui, il y aura des objets !

Bien, vous vous dirigez vers le royaume de Dodo Do, mais avant, il y a un choix à faire. Effectivement, il y a plusieurs routes à suivre aussi dangereuse les une que les autres ! Il y a :

Le bois Grââlord : C'est un bois habité par les Grââlord, des monstres au visage n'ayant qu'une bouche au dent pointu.

Le Village des Voleurs Réveillé : C'est un village de voleur... on raconte que qui pénètre dans ce village devient un voleur à son tour...

Marre des Serpents : C'est une mare paisible à traverser. En apparence, car au fond de la mare trône plein de serpents dangereux.

Route des Grafalk : C'est une route normal, mais aujourd'hui passe les gardes du maître... ça peut-être dangereux !

Sonic, où allez-vous ?
Toad, où allez-vous ?




Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Mar 25 Oct - 18:09

J'irai... au bois Grââlord
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Sam 29 Oct - 18:20

Toi, Toad, tu vas au bois Grââlord. C'est une forêt assez sombre... et effrayant. Mais vous êtes surtout sur vos gardes car vous redoutez la venu d'un Grââlord... soudain, vous entendez un cri de détresse :
-Au secours ! On m'attaque !

Qu'allez-vous faire ?

-Allons-y let's go ! C'est parti les amis ! Nous allons sauver cette homme !
-Vous ignorez le cri.
-Vous vous approchez furtivement pour voir le problème de l'homme, mais dans ce cas vous prendrez du temps à intervenir.
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Sam 29 Oct - 22:50

J'approche furtivement pour analyser la situation
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Ventilo Lun 31 Oct - 11:44

Je cours (car je suis Sonic http://www.planete-t) au village des Voleurs Réveillés !
Ventilo
Ventilo
Equipe

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Lun 31 Oct - 21:20

Pour Toad :

Vous analyser la situation. Alors, vous constatez qu'un Grââlord s'est jeté sur un pauvre Toad qui à l'air assez vieux.

Que vas-tu faire, Toad ?


Pour Sonic :

Vous vous aventurez vers le village des voleurs. Vous sentez immédiatement l'ambiance de cet endroit : méfiance et suspicion sont installés... soudain, une auberge titillé votre curiosité :
Elle à l'air assez étrange... que faire ?

-L'examiner ?
-Ou ignorer votre curiosité ?
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Lun 31 Oct - 22:57

Je decide de prendre un caillou et de le jeter pour detourner l'attention du Grââlord
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Mar 1 Nov - 10:20

Partie Toad :

Oui ! Bonne initiative... pour sauver le vieux Toad !

Non, parce qu'en fait, maintenant, le Grââlord fonce sur vous ! Vous n'avez pas le choix, il faut le battre ! ( que la chance des dés soit avec toi ! )

Bien, le système de combat c'est assez compliqué. Tout dépend du résultat des dés et des compétences de Toad. Pour infliger des dégâts, c'est le résultat des dés plus la compétence attaque de Toad ( c'est à dire 2 ).
Ah oui, et plus vous êtes rapide, plus vous attaquerez.

Bien, vous savez que c'est un Grââlord de niveau 2, mais vous ne connaissez pas ces stats. Pour les connaître, il faut le vaincre !
Je lance les dés... Vous faîtes 5 ! Et 5+2 = 7. Vous infligez 7 dégâts au Grââlord. Maintenant, il vous attaque. Les dégâts qu'il va infliger dépendra de votre défense. Le Grââlord utilise morsure. L'attaque inflige 11 dégâts ! Mais avec votre défense, les dégâts sont diminués. Avec Toad, on fait 11-1 donc 10. L'attaque a donc infligé 10 dégâts. Vous êtes dans un état critique !

A vous d'attaquer. Je lance les dés... 5 ! Vous infligez encore 7 dégâts !

C'est au Grââlord d'attaquer. Il attaque avec morsure et fait... 6 dégâts ( en prenant compte de la défense ).

C'est à Toad d'attaquer... je lance les dés et... 6 ! Vous infligez 8 dégâts au Grââlord. Il est maintenant K-O.

Vous êtes désormais au niveau 2 !!!

Attaque : 2 + 1
Vitesse : 6 + 2
Endurance : 8 + 1
Chance : 5 + 0
Défense : 1 + 2
PV : 21 PV + 3

Donc :

Attaque : 3
Vitesse : 8
Endurance : 9
Chance : 5
Défense : 3
PV : 24 PV

Et voici les stats d'un Grââlord de niveau 2 :

Attaque : 5
Vitesse : 5
Endurance : 2
Chance : 1
Défense : 0
PV : 18 PV



En vainquant le Grââlord, vous récupérez un item : Le masque Grââlord. Porter ce masque fait peur à quiconque qui le voit. Mais sa durée n'ai pas infinie...

Vous aider le vieux toad à se relever.
Vieux Toad : Je suis Toadancien... Je cherchais mon fils dans les bois, mais j'ai... j'ai... ( il se met à pleurer )... j'ai échoué et je l'ai trouvé mort ! Monsieur, vous m'avez aidé en je vous en suis reconnaissant ! Tout d'abord, je vous soigne ( vous avez récupéré tout vos PV et vos stats sont revenues à la normal ) et je vous donne ça.

Vous obtenez Armure Vaillant. C'est une armure augmentant de 3 votre défense, mais baissant à 4 points votre vitesse.

Vieux Toad : Elle appartenait à mon fils... faîtes-en bonne usage !

Puis, le vieux Toad continue sa route...


Vous devez arriver au royaume de  Sleep mais il faut vite se dépêcher !

Vous courez donc le plus rapidement possible quand soudain, vous entendez un grognement... C'est peut-être celui d'un Grââlord ou de quelque chose de plus puissant ! Que faire ?

-Ignorer le bruit et continuez à courir.
-Se cacher pour voir la source du bruit.
-Continuer votre route, mais en restant sur vos gardes et en marchant.


( et aussi, tu veux porter l'Armure Vaillant ? )
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Ven 4 Nov - 23:12

je mets l'Armure Vaillant et je me cache pour savoir qu'est-ce qui fait du bruit
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Sam 5 Nov - 10:04

Vous vous cacher. Et vous avez eu raison ! C'est un Empereur Sadique ! Un Goomba géant sans visage et avec des épines venimeuses sur le dos.L'attaquer est très très risqué, alors n'y pensez pas ! Bon, maintenant que vous connaissez le danger, vous savez comment l'éviter ! En prenant le chemin du Nord. Le problème, c'est que vous vous êtes rapproché un peu de trop. Il va falloir s'échapper en essayant que l’Empereur Sadique ne vous remarque pas ! Pour ça, il y a plusieurs méthodes :

-La ruse : Jeter un caillou autre part pour attirer l'attention de l'ennemie, et partir rapidement.
-La furtivité : Ramper le plus loin possible !
-Le camouflage : Essayer de se fondre dans le décor.

Choisis le bon choix, car tu peux gagner une compétence !
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Dim 6 Nov - 21:36

(Ne jete pas de caillou sinon t'es mort) J'me camoufle
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Mar 8 Nov - 18:12

Bien, vous essayez de vous fondre dans le décor pour éviter que le monstre ne vous voit. Et... vous... réussissez ! Et vous avez gagné la compétence de camouflage ! Elle est pour l'instant au niveau 1, mais au fur à mesure que vous l'utiliserez, son niveau augmentera ! Bien, vous continuez votre route tranquillement. Mais, il va faire nuit ! Et vous êtes fatigué ! Il va falloir se reposer ! Mais comment ? il y a plusieurs solution : Dormir au-dessus d'un arbre, ou bien essayer de dormir caché derrière un buisson ! Mais aussi essayer de trouver un abri du genre grotte, cabane abandonné... Alors ?


-Solution arbre.
-Solution caché derrière un buisson.
-Solution essayer de trouver un abri.
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Mar 8 Nov - 18:36

Solution essayer de trouver un abri
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Mar 8 Nov - 19:38

Bien, vous tentez de trouver un abri. En vain. Il fait déjà nuit mais il est trop tard pour se reposer. Vous perdez la moitié de vos capacité.
Vous continuez péniblement votre route. Soudain, vous entendez un gémissement.

-J’men fous wesh !
-Allons voir ce gémissement !
-Lui demander si c’est un monstre.
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Mar 8 Nov - 20:17

-Allons voir ce gémissement (p't'être une princesse pour me tenir compagnie si vous voyez c'que j'veux dire)
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Mer 9 Nov - 7:22

Vous vous approchez doucement. C'est un Grââlord de niveau 5.

Il à l'air blessé, mais engagez le combat contre lui peut être dangereux. En plus, vous êtes épuisée ! Mais bon, c'est toi qui fait le choix...

-Combattre le Grââlord.
-Fuir.
-Danser le chacarron macaron devant lui pour se foutre de lui.
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Mer 9 Nov - 18:31

-Danser le chacaron macaron devant lui pour se foutre de sa gueule (et le caramelldansen)
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Dimension Mer 9 Nov - 19:02

Vous dansez alors le chacaron maccaron.
Grââlord : Comment oses-tu te moquer de moi ? Je suis pourtant très sage !
Vous regardez bizarrement le Grââlord. Il a effectivement l'air intelligent.

-Aller le voir.
-S'éloigner.
-Maintenant, on passe au dab !
Dimension
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Fawful's Mer 9 Nov - 20:37

(C'est moi ou Ventilo vous a lâcher ?)
Fawful's
Fawful's
Admin

Messages : 301
Date d'inscription : 11/04/2016
Age : 21
Localisation : Dreamtendo

https://super-mario-sonic-ad.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Méphistophèles Mer 9 Nov - 21:49

-Aller le voir
(il s'est fait tuer au village des voleurs j'imagine)
(tu nous rejoins ?)
Méphistophèles
Méphistophèles

Messages : 41
Date d'inscription : 22/09/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Ventilo Jeu 10 Nov - 12:09

J'examine !
Ventilo
Ventilo
Equipe

Messages : 141
Date d'inscription : 11/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

mario - Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure. Empty Re: Le RPG d'SMSA : Mario et Sonic Adventure.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum