"Nouvelle" Fic.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Nouvelle" Fic.

Message par Dimension le Dim 18 Déc - 16:59

En quelques sortes, c'est pas une nouvelle fic ! Je vous présente les aventures ( infinies ) de Mario, qui raconte plusiers aventures de Mario ! Bon, cette fic a pas trop mal vieilli par rapport mon style ( par rapport à Nintendo Frontière ) et en relisant mes chapitres, j'avais envie de reprendre la fic. En soit, je vous laisse (re)découvrir cet univers avec deux chapitres :

Chapitre 1 : Le plan maléfique du professeur Apocatam.

Spoiler:
Ce jour était un jour normal au royaume champignon...non, pas de kidnapping même si ça fait parti des jours normaux de ce royaume! Enfin bref, tout est calme. Enfin tout ÉTAIS calme! Jusqu'à qu'un homme chauve avec une blouse blanche et des boutons roses avec un chapeau melon jaune étoile brailla:
-MOUHAHAHAHA! RAMENEZ MOI MARIO!!!
Bah comme d'habitude, les toads paniquent et vont chercher le héros. Mario grogne.
-Encore un méchant? Demande le plombier, ça fait juste 3 jours qu'on a été tranquille!
Mario arriva sur place. Il vit l'inconnu lui sourire avec un air mauvais. Il a une drôle de tête en forme de huit et il est tout blanc, encore plus blanc que le la neige. L'homme prend un de ses gants oranges et le jette sur Mario.
-Mario, te v'là! Dit l'homme, je te met au défi! Je suis le professeur apocatam! Et je vais construire une machine qui va détruire le royaume! MOUHAHAHAHA! Je suis maléfique! Tu as 24 heures pour m'arrêter!
Après un dernier éclat de rire, le pr. Apocatam s'envole avec un jet pack. Mario, lui, souffle désespéré.
-Les méchants deviennent carrément fou! Dit le plombier, j'me demande s'ils ne commencent pas à s'ennuyer...
-Peu importe Mario, ON VA TOUS MOURIR! Se plaint un toad.
-Pourquoi nous a t-il mit au courant de son plan ? Se demande Mario, bon par où...
-...faut-il commencer !?! Complète une voix.
Mario tourne la tête. Une koopa avec des cheveux et des couettes roses se dirige vers le plombier. Elle a également teint ses paupières en rose. Elle a aussi une casquette verte et porte un sac à main rose dont elle sort un appareil photo. Avec son appareil, elle flash Mario. Elle regarde sa prise et lâche un "yes"! Tout content, elle prend un carnet de note avec un crayon. Elle déclare:
-Je suis Kylie Koopa, reporter de la gazette du champignon ! Mario, ce méchant professeur hippopota...
-Apocatam! Corrige Mario.
-Oui, Apocatam! Reprend Kylie, maintenant que ce méchant vous a jeté un défi, qu'allez vous faire ?
Kylie le regarde avec un air interrogatif. Elle est prête à tout pour obtenir un scoop, à tout ! Même à vendre sa maman...bon, pas non plus mais elle est prête à tout ! Mario est perdu. D'abord un méchant le défie et après il est collé à une journaliste.
-Euh...arrêter ce méchant ! Répond Mario.
-Mmmh...O.K...c'est noté...Mais comment allez vous trouver son repaire...maléfique ?
Mario réfléchis. Ce méchant l'a défié sans laisser son adresse ! Mario s'écroule par terre. Un mystérieux méchant va détruire le monde et Mario ne sait pas quoi faire. Après deux minutes de silence, Kyllie reprend:
-Alors ? Qu'allez vous faire ?
-J'me débrouillerais ! Répond Mario, au revoir !
A ces mots, il s'en va en courant. Il ne voie plus Kylie. Ouf ! Soudain, un koopa apparait devant lui. Mario hurle de surprise...et de peur! C'est Kylie! Pour "speeder", elle s'est mis en carapace et a foncé vers le plombier. Elle reprend son carnet et son crayon et demande:
-Comment allez vous vous débrouiller ?
Mario grogne entre ses dents en levant la tête en l'air.
-Je me dé-brouille-rai !
-Comment allez vous vous dé-brouille-rai ? Puis ça veut dire quoi ?
-Lâchez-moi ! Je vais chez Tastroff pour qu'il localise le repaire du professeur apocatam !
A ces mots, Mario reprend son chemin. Mais la journaliste n'abandonne pas et le suis. Mario accélère, Kylie accélère, Mario marche rapidement, Kylie marche rapidement, Mario court, Kylie court. Mario abandonne et se laisse suivre par la journaliste qui, elle, est satisfaite. Un gros laboratoire est en vue. C'est Lab'astroff ! Mario rentre dedans accompagné de Kylie. Le professeur K.Tastroff accueille Mario...et ferme la porte à Kylie. Puis Mario le remercie.
-Ce n'est rien ! Dit le scientifique, je connais cette reportrice ! Elle est très énervante ! Alors que je travaillais sur la machine à transformer les cornichons en de magnifique gâteau, elle m'a posé 1000 et une questions ! Enfin bref, que fais-tu ici ?
-Il est là pour arrêter le professeur apocapopotam ! Dit Kylie à la porte du laboratoire.
-Le professeur quoi ? Demande Karl.
-Apocatam ! Répond Mario, il faut que je l'arrête mais...
-Il sait pas où il est ! Dit Kylie derrière la porte.
-Je vois...dit le savant, je vais allumer mon Z-radar prototype A8T88900 !
Le professeur se rue sur une énorme machine avec un écran géant et un clavier géant. L'écran s'allume en laissant une image de la terre. Le professeur zoom sur le royaume champignon. Après quelque série de tapage de boutons, il finit par dire :
-Il y a un vaisseau non identifié ! Je crois que c'est là où se trouve ton méchant !
-Merci professeur ! Remercie Mario en se ruant dehors.
En sortant du labo à toute vitesse, il est suivis de Kylie qui continue ses questions. A chaque réponse, elle note sur son carnet.

Mario arrive à l'endroit indiqué par le Z-radar. Un énorme vaisseau trône dans le ciel. C'est un vaisseau noir avec deux énormes canon à lasers. A sa vue, Mario ravale sa salive alors que Kylie prenait une série de photo sur le vaisseau. Mario pousse un soupir et va chercher des blocs ?. Il en frappe un et un mini-champi en sort. Quand Mario le met sur sa paume, il est éblouie par le flash de Kylie. Une fois la prise faîtes, Kylie à parler de publier ça dans le côté science. Mario, encore éblouit par le flash, va frapper une autre série de bloc ?. Il réussit à obtenir une feuille tanuki. Kylie le flash une nouvelle fois, prend son carnet et son crayon et repose ses questions. Mais cette fois, Mario ne l'écoute pas et il utilise la feuille. Il se transforme en raton laveur...puis éblouit par les flashs de Kylie.
-Je mettrais aussi cette photo dans la page science ! Déclare la journaliste.
-Mais quand vas-tu arrêter de me FLASHER ?!? S'étrangle Mario.
-M.Mario, qu'allez vous faire avec cette feuille tanuki ? Reprend Kylie en sortant son bloc note.
-Je vais détruire ce vaisseau ! Maintenant LAISSEZ MOI !
Mario s'envole en laissant Kylie au sol. Il contourne le vaisseau en essayant de chercher une ouverture. Au bout de quelques minutes, il trouve une faille et rentre dedans. Soudain, il entend une voix derrière lui. Oh non ! Il a été repéré...en fait, c'est Kylie raton laveur...elle l'a encore suivie !
-Vos impressions sur ce vaisseau ? Demande Kylie.
-G...G...laissez moi! Laisse moi! LAISSE MOI!!!
-Est-il beau ? Est-il moche ?
-GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!! Hurle Mario bouillonnant de rage et de colère.
Tout à coup, une alarme retentit. C'est une alerte rouge ! Soudain, des grappins sortent des murs et ligotent Mario et Kylie. Un énorme rire retentit dans tout le vaisseau. Un rire que Mario a déjà entendu ce matin...un homme arrive dans la pièce où était Mario et Kylie. C'est le professeur Apocatam ! Il éclate d'un rire malveillant et déclare :
-AHAHAHA ! Je suis trop fort ! T'as perdu ! Nululululuta !
-Monsieur Apocapaf, remet Kylie, que sentez-vous en ce moment ?
-DE LA VICTOIRE ! Répond Apocatam, AHAHAHAHA !
-Et qu'allez vous faire ? Demande Kylie.
-DÉTRUIRE LE MONDE !
-Et ça fait quoi de détruire le monde ?
-Eh ben...euh...ben...euh...c'est une gêne chez les méchants !
-Sans blagues ? Demande Mario ahuri.
-Oui ! Répond le méchant, et maintenant assistez à la destruction du royaume champignon !!! J'ai juste à appuyer sur ce bouton eeeeeet...
Le professeur appuie sur une télécommande avec un gros bouton et une radio sort des murs en chantant la samba de Janeiro. Ouais...WTF ! Le professeur danse autour de Mario et Kylie.
-QUOI ?!? C'est tout ? Demande Mario.
Le professeur secoue la tête et appuie une nouvelle fois sur le bouton. Des confettis s'échappent des murs. Le professeur éclate de rire tout en dansant. Kylie prend plein de photo...minute ! Elle à les mains libres ?!?
-KYLIE ?!? T'AS LES MAINS LIBRES ?!? Demande Mario.
-Bah oui ! Répond la koopa.
-Mais libère nous, idiote !
La journaliste s’exécute. Une fois libéré, Mario se jette sur le professeur Apocatam. Le méchant n'a rien vu et il est plaqué au sol, sa télécommande toujours à la main. Le professeur le regarde avec un air maléfique. Il n'a pas dit son dernier mot ! Mario ne voit rien, il croit qu'il l'a vaincu.
-Je te préviens ! Dit Apocatam, si j'appuie une dernière fois sur ce bouton, mes lasers se mettront en marche et ils tireront sur le royaume champignon !
-Non ! Fait pas ça ! Supplie Mario.
Trop tard ! Le professeur appuie avec son pouce...mais rien ne se passe. Apocatam n'a constaté trop tard qu'il n'avait plus sa télécommande. Kylie l'avait subtilisé !
-Eh bien, on dirait que t'a gagné ! Dit Apocatam.
-Ouais et tu vas passer tes journées derrière les barreaux ! Dit Mario.
-Que sentez-vous, maintenant M. Apocataplaf? Demande Kylie.
-De la...victoire! Répond Apocatam.

Après l'enfermement du professeur, Peach vient remercier Mario. Et encore une fois Mario a sauvé le royaume ! A bientôt dans ses nouvelles aventures !
A suivre...


Chapitre 2 : Le météore ( partie 1 )
Spoiler:

C'était 2 semaines après l'attaque de dr. Apocatam. Ce soir là, c'est le désordre dans le laboratoire de K.Tastroff. Les savants qui travaillent pour Tastroff et le scientifique lui même allument tout les télescopes du labo. Car ce soir là, la célèbre météorite Acia tourne autour de la terre pendant 15 secondes. Le professeur K.Tastroff veut élucider plein de mystère sur ce météore, comme tout les scientifiques. Cette météorite n'arrive que tout les 400 ans ! Un événement extrêmement rare ! Les habitants de tout les royaumes ne sont pas au courant car l'histoire de la météorite n'est plus connu. Au village, le calme règne...mais Mario n'arrive pas à dormir. En ce moment, il a des insomnies, donc il lis et relis la revue de la gazette du champignon, le numéro qu'il l'avait tant énervé. Le scoop qui parlait de l'attaque du dr. Apocatam. Alors que les paupières de Mario commençaient à se refermer, un gros bruit retentit. Il lève les rideaux et voit le ciel rouge. Une lumière orange déchire le ciel. On dirait une météorite qui va s'écraser...
BROOOOOOOOM !!!
La lumière s'est écrasé ! Mario saute de son lit et va chercher ses bretelles. Arrivé dehors, il est bousculé par un koopa.
Ou plutôt UNE koopa. Kylie, reportrice de la gazette du champignon, précisément ! Elle était accompagné d'un toad avec une perche-caméra(Mario lui même ne connaissait pas cette objet).
-Ah ! M.Mario ! S'exclame Kylie, la comète vous a aussi réveillé ?
-Oui...Il est 23 heure 10 et t'es déjà debout ?
-Une reportrice doit être prêt à tout ! Répond Kylie.
Mario se demanda si Kylie avait d'autre occupation que de guetter le moindre mouvement pour un scoop...Mario regarde là où il a vu la comète s'écraser. C'était vers une colline, à quelques kilomètres du royaume de Bowser. Mario observa le drôle de toad équipé. Il lève le sourcil, interrogateur.
-C'est Patadé ! Dit Kylie, mais on l'appelle Pat ! C'est un caméraman de Star TV ! Eh oui ! La gazette passe à la télé ! Et je vais pas rater ce scoop !
-O.K...bonne nuit, j'vais me coucher ! Dit Mario.
Alors qu'il se dirigeais vers la porte de sa maison, Kylie le tire vers elle.
-Non non non non non ! Tu viens avec nous, Mario ! On a besoin d'un héros ! Dit Kylie.
-Grrr...pourquoi tombe tout sur moi !?! * baille * !
Mario suit alors la reportrice et le caméraman. Après plusieurs heures de marche, ils arrivent dans la fameuse colline.
Mario a cru pendant quelques secondes qu'il faisait du somnambulisme ! Il était entre réveil et sommeil. Heureusement que Bowser n'a plus attaqué de puis longtemps, ça fait des vacances au plombier ! Alors que Mario s'est couché dans l'herbe pour piquer un somme, Kylie l'a flashé pour le réveiller en le grondant :
-Eh ! On se réveille, fainéant ! On est au bord d'un scoop !
-Vous avez vu cette fumée ? Demande Pat.
Le caméraman leur montre une épaisse fumée noir que Mario n'a pas vu car il a fermé les yeux. Après que Kylie l'a réveillé a coup de flash, ils se dirigent vers l'impacte du météore.
-C'est quoi ça ? Demande Pat et Kylie en même temps.
-Ouais...zzzzzzz...s'endort Mario.
Et dire qu'il trouve le sommeil au mauvais moment ! Après des coups de flashs, Mario court pour échapper à Kylie. Sans qu'il le remarque, il a foncé dans la fumée. Brusquement, il trébuche sur un objet métallique. Un gros bruit métallique retentit dans toute la colline. Kylie s'approche de l'objet et le flash de son appareil tandis que Pat filme l'objet.
-Parle à la caméra ! Conseille Pat à Kylie.
-Euh...oui ! C'est que j'ai pas l'habitude ! Hum...
Mario, un peu plus réveillé, observe l'objet. Il avait une forme d'une grosse étoile jaune. Au centre, il y avait une vitre arrondie. Dedans, une petite étoile somnolait dedans.
-Regardez dans cette O.V.N.I ! Dit Kylie à la caméra, un extra-terrestre ! Il semblerait que la chose qui a déchiré le ciel ce soir n'est pas la comète Acia(a ces mots Mario dit : "la comète quoi ?!?", mais Pat lui fis signe de se taire)! C'est l'engin d'un voyageur de l'espace ! Nous allons le sortir d'ici et l'interroger...à supposer qu'il parle notre langue!
-Hein ? Kylie ! S'exclame Mario, on sait pas si il est venu en am...
Trop tard, Kylie fonce vers la vitre, le casse et sors l'étoile. Celle-ci se réveille, surprise. A la vue de Kylie, l'étoile hurle de peur. Elle essaye de s'échapper, mais Kylie le sers en tendant un micro sur la pauvre étoile.
-Êtes-vous venu en ami ? Et qui êtes-vous ? Questionne Kylie.
-AAAAAH ! Z'êtes qui ? Où est-ce que je suis ? Je suis pas sur l'aérodrome !
-L'aéroquoi ? Demande Pat.
-Où est-ce que je suis ? Demande l'étoile.
-Au royaume champignon ! Êtes-vous venu en ami ?
-Je suis pas censé être ici ! Justifie l'étoile, je suis luma ! Je devais normalement livré une grande étoile, mais j'ai été devié par quelques choses !
-Sûrement la comète ! Dit Kylie, c'est quoi une grande étoile ?
-C'est une puissance d'énergie importante ! Qui(Mario lui met sa main devant sa bouche)...eh ! Mmmmh !
Mario emmène Pat, Kylie et luma dans des hautes herbes.
-Qu'est ce qu'il se passe ? Demande Pat.
-CHUT !
Ils observent la scène. Deux maskass et un koopa arrivent vers le vaisseau de Luma. Des soldats de Bowser ! Un des maskass fouille le vaisseau et sort une énorme étoile bronze avec un point à chaque bout de branche. C'est sûrement la grande étoile. Luma panique à la vue de la scène. Il veut arrêter les soldats de Bowser, mais Mario l'en empêche.
-Il ne faut pas qu'il s'en empare ! Sa puissance est trop grande ! Chuchote le Luma.
-Peut être, mais si tu fonces, tu te feras attraper ! Explique Mario.
-Et toi, tu ne les empêche pas ? Demande le luma.
-Euh...disons que je suis * baille *, très fatigué ! Je suis un peu faible !
-Sans blague ?!? Dit Kylie, on est censé être avec un héros !
-...en pleine forme ! Dit Mario.
Mario tentait tant bien que mal a gardé les yeux ouvert, mais il était vraiment fatigué ! Soudain, l'étoile s'échappe des main de Mario. Le plombier tente de l’attraper, mais son corps le trahi et il s'évanouit de fatigue. Le luma fonce sur les soldats de Bowser. Il renverse un des maskass qui dévalent la colline. Ensuite il s'attaque au koopa, mais celui-ci l'attrape et l'assomme. Les soldats de Bowser éclatent de rire et rentrent chez eux avec la grande étoile et le luma. Kylie secoue Mario pour le réveiller, mais le plombier refuse de se réveiller. Kylie a beau le flasher, Mario n'arrive pas à se réveiller.
-Qu'est-ce qu'on fait ? Demande Pat.
-Grrr ! On...on a plus le choix...on doit arrêter ces types sans l'aide de Mario ! Annonce Kylie.
A suivre...
avatar
Dimension

Messages : 80
Date d'inscription : 13/04/2016

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum